vlan01 a dit...
Je savais bien que ce "je suis" méritait un développement.

Il n'a dans mon esprit pas besoin de complément, et surtout pas "je suis une soumise", ou "la soumise de XX"...
Je suis = je suis moi, moi tout entier, cet être profond, cette âme, débarrassée de tout égo, besoin, addiction...
Quand j'en arrive là, alors je peux dire: Je ne "veux" rien, je suis.
--> excès de tisane!
vlan01 a dit...
Pour moi, le besoin et l'addiction n'ont rien à voir avec l'amour.
L'amour réel, tel que je le conçois, est détaché, on "aime" l'autre même s'il nous quitte, ou ne partage pas notre amour.
Oui on peut aimer sans réciprocité (ça peut faire mal il parait d'ailleurs) et oui on peut aimer même post rupture, aucun doute la dessus Vlan. Par contre, je reste dubitative sur "le besoin et l'addiction n'ont rien à voir avec l'amour."
Quand j'aime, cela déclenche spontanément des besoins (et pas que sexuels, je vous vois venir lol): d'échanges, de contact, se voir, se parler. Et ça dérive systématiquement en une sorte d'addiction. Pas forcément toxique au demeurant, mais qui me fait aussi dire que si je ne ressens plus ce besoin, cette envie (on peut épiloguer longuement sur ces deux termes de marketeurs je sais) et bien c'est tout simplement que je n'Aime plus. Par contre je peux toujours grandement aimer, apprécier la personne.
4 personnes aiment ça.